Alinéa 4 : Racontez moi votre histoire !

Combien de personnes ne veulent pas partir sans avoir raconté leur histoire à leurs descendants? Légitime désir.

Si Clément d’Alexandrie disait que « les écrits sont la descendance de l’âme comme les enfants sont celle du corps », on peut vouloir laisser une descendance d’esprit à sa descendance de corps. Après tout, n’est-ce pas l’origine même de l’acte d’écrire ?

Une part non négligeable des personnes qui s’inscrivent aux ateliers d’Aline Apostolska le font car elles souhaitent écrire leur histoire et plus souvent, celle de leur famille, l’incontournable « roman familial » qui constitue toujours un leg essentiel pour ceux qui vivront après nous.

Les secrets de famille constituent un autre thème majeur de la littérature. S’il ne fait pas bon, on le sait, vivre avec des secrets qui se transmettent par l’inconscient s’ils ne sont pas transmis par écrit ou par oral, connaître l’histoire la plus complète, exacte et vraie de ses ancêtres est toujours enrichissant en plus d’être libérateur, pour celui qui a écrit comme pour celui est reçoit les écrits.

Mais tout le monde n’a pas forcément don d’écriture.

Aline Apostolska et son équipe sont particulièrement sensibles à ce sujet. Ensemble, en professionnels de l’écriture et de la transmission, ils vous proposent d’écrire votre livre pour vous, biographie, roman familial.

Nous nous engageons auprès de vous :

  • Écouterons votre histoire au cours d’une série de rendez-vous en tête à tête
  • La transcrirons
  • Assurerons la publication du livre (voir Alinéa 5)

 

Tarif : Forfait global à déterminer selon la somme de travail requise